A.S. St-Médard Volley : site officiel du club de volley-ball de Saint-Médard-en-Jalles - clubeo

BILAN SPORTIF de la semaine du 12 au 18 novembre 2018

22 novembre 2018 - 23:23

Cette semaine, 6 collectifs continuent leur bonhomme de chemin dans leurs compétitions respectives : les 2 équipes des LOISIRS COMPET, les M13G, les M17F-M20F, les SENIORS G et les SENIORS F. Sur les 8 matchs joués, seulement 2 victoires… Alors, on peut dire que c’était une petite semaine pour l’ASSM VOLLEY !!!

 

Les anciens ouvrent le bal, comme souvent puisque les LOISIRS COMPET jouent en semaine :

  • mercredi, l’équipe 2 a accueilli St Laurent de Médoc alias La Cocarde : 1ère défaite
  • vendredi, l’équipe 1 s’est déplacée à Mios : 2ème défaite 3-1 (18:25, 25:17, 25:20, 25:17)

 

Samedi après-midi, les M13G reçoivent un joli plateau de… jeunes (bah oui, pas de fruits de mer). « Au programme, réception de 8 équipes à domicile, donc 3 terrains de montés !!!

Malheureusement, 3 défaites pour l’ASSM : 3 fois 2-0 contre Mérignac, Talence 1 et Talence 2 (3ème, 4ème et 5ème défaite). Premier plateau en 4x4 pour 4 joueurs sur 6 qui montent des poussins, apprentissage difficile mais en cours !!! Ça va venir !!! » (Nico, le coach)

 

Samedi soir, c’est au tour des filles : les M17F-M20F reçoivent Caudéran pour une nouvelle défaite (et de 6) 1-3 (19:25, 27:25, 18:25, 14:25)

 

Dimanche, d’autres anciens ferment le bal pour les deux derniers matchs de la semaine.

 

D’abord le matin (dur, dur…), les SENIORS G ont reçu Biscarosse pour leur troisième match : 1ère victoire…

« Un premier set bien entamé et bien maîtrisé permet de virer en tête 25/21 . Un deuxième set dans la lignée du premier malgré un nombre important de changement ! L'état d'esprit est bien présent ! Puis ... un troisième set beaucoup plus poussif avec un grand nombre de fautes ! Mais ... la mentalité est là et on arrache le troisième set 25/23 ! Ce qui donne une victoire nette 3/0 ! Encore beaucoup de travail mais nous sommes sur la bonne voie ! Suite au prochain épisode : la semaine prochaine contre l'AGJA !! » (Jérem, joueur et coach)

 

Et enfin les SENIORS F, l’après-midi (moins dur), ont reçu les JSA (Bordeaux) : 2ème victoire… OUF !

« Un début de match catastrophique : on passe pas loin de remporter le premier set (mais en fait non !!!) et on prend une fessée dans le deuxième. On n’est pas en place du tout et on fait énormément de fautes alors forcément, en face, elles en ont profité. Malgré les conseils du coach, la mayonnaise ne prend pas, le collectif devient très individuel et le mental prend la poudre d’escampette… Dans le 3ème set, quelques changements sur le terrain et le coach adjoint qui prend le relais et là… un nouveau match commence : peu de fautes, une Alexiane déchaînée et ça passe : à nous de donner une fessée !!! On n’a pas encore trouvé toutes les raisons de ce match presque catastrophique mais une chose est sûre, il va falloir bosser le mental et appliquer les placements de la première à la dernière action…

Je propose que pour le prochain match, l’équipe gagne ses premiers points avec des gros cratères dans le terrain d’en face… et une rage de malade !!! Quelqu’un aurait-il une petite gélule magique ? » (Sophia, joueuse)

 

 ==> On ne peut pas dire que cette semaine très locale ait joué en notre faveur… Il va falloir mettre les bouchées doubles pour la semaine suivante… Alors, à vos baskets !!!

PHOTOS:

1, 2, 3: SENIORS F

4: M13G

Commentaires