A.S. St-Médard Volley : site officiel du club de volley-ball de Saint-Médard-en-Jalles - clubeo

22 janvier 2018 à 16:56

Un sourire (crispé) pour finir

Déjà assurées de disputer les Play-Downs, nos seniors F se sont imposées 3 sets à 1 face à Bergerac, non sans quelques frayeurs.

Pas d'enjeu véritable donc pour cette dernière journée de la première phase du championnat féminin R1. Après une bonne entame, les jaunes et noirs vont se faire rejoindre face à une équipe de Bergerac qui n'a rien à perdre. L'équipe aura le mérite de bien serrer le jeu sur la fin du set pour finir sur un 25 à 20 assez propre.

Même constat dans le 2e acte où les Bleues feront la course en tête durant presque la totalité du set, afin de s'écrouler sur le fil face à la ténacité de nos troupes. Victoire 25 à 23, Bergerac accuse sérieusement le coup.

Et alors que l'on pense que la fin du match va être une formalité, nos filles vont retrouver leurs vieux démons et leurs mauvaises habitudes. La crispation et la nervosité gagnent l'équipe et le 3e set est logiquement remporté par les visiteuses 25 à 18.

Le 4e set est du même tonneau, Bergerac ayant même l'occasion de s'offrir le tie-break. Après avoir sauvé une balle de set, nos joueuses ne trembleront pas et auront le bon goût de remporter le match en s'évitant un cinquième set et une crise cardiaque par la même occasion.

Une bonne façon d'aborder les Play-Downs où chaque point aura son importance.